Cette deuxième édition du Ride Filles Motivées s’est déroulée sous une température clémente, pour un mois de janvier, et de plus sans pluie. Nous avons même eu droit à quelques rayons de soleil.

Les filles motivées présentes étaient : Carole, Chantal, Corrine, Cyndia, Delphine, Elodie, Elodie, Florence, Jade, Johanna, Julie, Martine, Sabine et Vanessa avec pour m’aider pour l’encadrement la super Brigitte et les reporters/trices photos Brunette, Jeanne et Pascaline.
Après un petit debrief rappelant quelques recommandations de sécurité et de cohésion et, le lexique du vététiste, nous voilà partis en direction de la mairie de Verneuil-l’Etang pour passer les barrières, après quelques conseils, l’une en vélo et l’autre à pied avec le vélo « debout ».

Sur le parc adjacent à la mairie, 2 équipes sont constituées pour effectuer les premiers exercices :
• passage entre un rocher et une souche suivi d’une descente et de la remontée
• entrainement aux levées de main, tourne à gauche et aux accolades à vélo
• exercices de maniabilité sur racines, avec virages serrés, de descente, tout ceci dans de nombreuses configurations.

Les photos prises lors de ces essais montrent la concentration, la motivation, l’énergie et le sourire déployés par toutes... Les “pédale, pédale” fusent.

Je suis vraiment épatée par leur enthousiasme car elles tentent tous les exercices, dont certains ne sont pas faciles du tout pour des novices.

Malgré tout, de petites chutes, sans gravité,  viennent s’imposer dans le programme, dont une d’un reporter, que je ne nommerais pas pour qu’il garde sa fierté, à un endroit ou toutes les filles sont passées.

Nous repartons ensuite pour faire notre balade en passant par Chaumes et en effectuant quelques petites descentes et montées techniques un peu boueuses. Après un sympathique single dans les bois, nous sommes obligés de bifurquer par la route car un panneau chasse nous barre l’entrée du single suivant.

En fin de parcours, après la montée du Bréjon avec d’énormes rafales de vent de face, nous attend le fromage mou, qui est bien mou aujourd’hui, bien plus qu’à notre reconnaissance d’hier...En effet, entre temps, il a plu…Quelques uns d’entre nous le passe tout de même  en vélo.

Arrivés en haut, Cyndia, Delphine, Elodie et Sabine nous quittent, pressées par le timing. Pour les autres, nous mettons en place deux derniers exercices avec des plots...l’un des 2 passe très bien, pour l’autre il va encore falloir s’entraîner…

Pour terminer, nous partageons un petit goûter avec les bonnes galettes de Brigitte,  un cake au citron et un cake aux épices faits par mes soins et les boissons de Brunette et Florence (cidre et chocolat chaud). Malgré le nombre important de 12 filles restées au goûter pour 3 gars...les 2 fèves ont été trouvées par 2 gars. Vive les rois !
Enfin, nous rentrons à la gare de Verneuil. Nous avons effectué 18 km, enfin plutôt moi j’ai effectué 18 km, mais les participantes beaucoup plus avec tous les tours faits lors des exercices !!!

Un grand merci à Brigitte, qui me suit dans tous mes projets, pour son efficacité, aux reporters/trices pour leurs photos, vidéos, poussettes et encouragements, et aux participantes pour leur motivation et bonne humeur.

Nous avons encore partagé un excellent moment et je vous donne rendez vous, les filles motivées, en mars pour la prochaine édition.