Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

fermer RFM 2018

news.gifNouvelles


Une grande première vient de se dérouler dans le monde du VTT à Verneuil l’Etang…
Une multitude de filles étaient présentes au rendez-vous : Chantal, Corrine, Cyndia, Delphine, Elodie B, Elodie F, Elodie M, Géraldine, Gwenaëlle, Jade, Johanna, Julie, Lucile, Ludivine, Martine I, Patricia K, Patricia L, Sabine, Stéphanie…De plus, il y avait les accompagnatrices, Brigitte et Moi,  et les accompagnateurs/trices, Christine, Pascaline et Stéphanie. Pour vous donner une idée de cet important groupe, je vous invite à regarder les photos sur les pages Facebook de “ VTT VERNEUIL 77”ou de “ RIDE FILLES MOTIVEES”, d’ailleurs vous comprendrez mieux le terme «accompagnateurs/trices».

Après un petit briefing relatant le descriptif de l’après-midi et indiquant le fléchage utilisé, nous en sommes venus au vocabulaire des vététistes, explication, entre autres, de la signification des mots «tête», «gauche», «droite»,... et du fameux «pédale-pédale» indispensable aux filles.

Nous faisons la traditionnelle photo de groupe,et  nous partons en direction de Maurevert, pour prendre le Fromage Mou…en descente...facile, tout se passe bien, et quelques conseils de position spécifiques à la descente sont donnés .

Nous rejoignons Forest par la forêt, pour ensuite redescendre vers le Gué du Thiou ou nous faisons quelques exercices de maniabilité avec les conseils appropriés (position et gestion du regard)...je suis étonnée par la motivation de tout le groupe...En effet, presque toutes les filles passent et la plupart d’entre elles tentent la descente de marches tout au bord de l’eau, et, tout le monde effectue le passage de l’étroite passerelle. D’ailleurs, sur les vidéos la gestion du regard lors de ce passage est bien visible, bravo.

Nous remontons vers Chaumes en empruntant un passage très étroit entre 2 grillages, ou le “pédale-pédale” est mis en pratique...et nous arrivons enfin au terrain de jeu à proximité de l’ancienne gare. Là,compte tenu du nombre de participantes nous scindons le groupe en 2 afin d’effectuer à 2 endroits différents des exercices en montée, en descente, de maniabilité avec gestion du regard pour les virages serrés, de lever de roue avant...voir les exploits en vidéo….

Après nous être bien amusés, nous repartons en direction d’Arcy ou, après concertation, nous nous octroyons un petit bonus en empruntant le single technique d’Arcy, ou une voiture était garée !  

Nous retournons vers Chaumes, et comme ça papote beaucoup derrière...j’enclenche une petite accélération dans le bois...bizarre, on entend plus personne. Puis nous empruntons le petit passage raide nous permettant de nous rendre sur le chemin de l’ancienne voie ferrée. Quasiment toutes les filles passent à l’aide du “pédale-pédale” et Sabine nous montre à nouveau sa technique du ”je saute du vélo avant de tomber”..elle le maîtrise parfaitement et à bien fait rire Pascal, euh pardon Pascaline.

Nous nous arrêtons sur le pont pour une photo et repartons à toute allure jusqu’à la barrière. Nous redescendons ensuite vers le stade de Chaumes pour emprunter le single le long de l’Yerres. Les 2 passages de fossés se passent pratiquement bien pour toutes...sauf pour une ou deux participantes.

Nous rejoignons ensuite Maurevert pour une collation bien méritée, financée par le club, merci aux membres du bureau. Pour les féliciter de leurs exploits, Mémel, notre président, remet une médaille “UFOLEP” à chacune des participantes . Après cela, pour finir, nous avons rejoint la gare Verneuil.

Au final, nous avons fait 21 km avec 172 de D+,  avec quelques chutes sans gravité, mais surtout dans une excellente ambiance et énormément de motivation de chacune des participantes...Une vrai sortie avec l’esprit club.  

J’adresse un grand bravo à toutes les participantes car elles ont vaincues leur peur afin d’essayer d’effectuer tous les exercices proposés.

Je remercie grandement Brigitte, ma fidèle coéquipière, qui une fois de plus m’a suivie dans nos aventures, et a conseillé les filles avec une main de maître, Pascal qui a parfaitement rempli son rôle de reporter/supporter et Stéphane/Mario qui  était un parfait serre-file et a sécurisé les descentes.
MERCI et a bientôt pour la suite des aventures du RIDE FILLES MOTIVEES...

 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 41

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5

Total visites Total visites: 1442745  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 31

Le 02/01/2015 @ 23:40

Record connectés :Cumulé : 146

Le 14/12/2013 @ 10:14

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Mr Webmaster

Contact club  Loïc (alias Leguignolo)
Pour toutes les questions relative au fonctionnement de notre site pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours


Mr Sécurité du Club
 
Joël ( alias Jojo) est à votre écoute pour toutes les questions relatives à la sécurité des adhérents ainsi que les personnes extérieures au Club qui nous accompagnent dans le cadre de nos sorties club, et d'initiation à la pratique de nos diverses activité dominicales ou autres
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^