Stephguignobleau du 06/05 - par Leguignolo le 07/05/2018 14:08

Petit compte rendu de notre sortie club du dimanche 6 mai 2018.
Sortie encadrée par Stéphane et moi même. Nous accueillions ce jour 2 extérieurs: Jordan et Sébastien (dit cheach)
Les présents: Martine, Stéphane, Yohan, JS, Patrice, YoannL, Claudy, Stéphane super mario et moi.
Nous voilà partis pour un parcours de 35km et 500 de D+, tout se passe bien , nous faisons même une extension par les whoops de la croix d'augas, ou Martine à réussi à combattre ses démons et passer la montée et Claudy nous à gratifié d’une figure de toute beauté, entrainant JS dans sa chute!!!!
Nous repartons à bon rythme, passons la montée de l’escargot et soudain, à 10h30 on se retourne avec Martine et plus personne derrière nous. Deux solutions: on va trop vite ou quelqu’un a eu un problème….Bien sur on fait tout de suite demi tour!!
C’est cheach qui a explosé son dérailleur avec une branche… Stéphane se lance dans une mise en mono vitesse dans les règles histoire de pouvoir continuer à rouler et rentrer au plus court. On a déjà 25km, nous sommes à 5km à vol d’oiseau mais il sera impossible de finir le parcours dans l’état!.
On arrive à faire 2km en roulant mais après impossible, la chaine est remontée sur un plus grand pignon et est tellement tendue qu’il est impossible de pédaler. JS commence donc à tirer Cheach et il va être relayé par Stéphane de maurevert. Je clos le tirage sur les 500 derniers mètres de goudron.
On arrive donc avec 31km au compteur et 330m de D+. Nous prouvons une nouvelle fois que la solidarité est le maitre mot du club et qu’on part ensembles, on rentre ensembles.
@+ pour de nouvelles aventures!