Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club
  • • flyers nuit du fromage mou
  • fermer Le Club Vtt :-)

    fermer Mécanique VTT

    fermer Le VTT

    fermer Compte rendu Réunion Bureau

    news.gifNouvelles


    Stephbleau - par Leguignolo le 01/11/2017 15:51

    Petit compte rendu de la sortie Stephbleau organisée par Stéphane dit Mario. Rdv est donné ce mercredi 1er novembre pour un départ 8h30. Les présents: Stéphane (heureusement!!!), Yoann, Lorenzo, Nuno, Carlos, Alain, Le Savoyard et moi. Malheureusement, Pierre-Yves devait venir mais a eu un empêchement.Nous sommes prêts en avance, du coup on part un peu plus tôt que prévu après la traditionnelle photo de famille. Le GPS de super Mario n’aime pas le froid et nous faisons deux trois petits détours mais rien de méchant. Il le redémarre et tout rentre dans l’ordre. Nous enchainons les singles secs et je me fait plaisir avec mon 26 pouces même s’il pèse le poids d’un âne mort. Premier petit défi, un gros coup de cul en goulet juste après une traversée de route. Je me fais chambrer avec mon décathlon mais je tente ma chance. L’étagement et le triple plateau ne m’aident pas beaucoup et je cale avant la fin. Alain passe les doigts dans le nez, comme Stéphane et Nuno. Il ne m’a pas semblé voir quelqu’un d’autre monter (qu’il se manifeste ou se taise à jamais!)

    A l’occasion d’un arrêt ravito (ou une pause pipi pour Alain j’ai un doute!), je me rends compte que ma roue libre ne fonctionne plus et que la roue tourne sans arrêt, ce qui m’impose de pédaler en continu, même dans les descentes. C’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la roue libre c’est quand même top!!!

    On continue notre chemin, entre allées forestière et même un chemin (enfin il n’a de chemin que le nom parce que c’était même pas un chemin!) que nous avions déjà eu du mal à trouver et qui avait carrément disparu! Nous arrivons au pied d’un mur que nous connaissons bien, surtout Stéphane de Maurevert qui aime le descendre à tombeaux ouverts! (Avenue de Maintenon pour les intimes).Nous nous retrouvons face à 2 options: monter le mur ou passer par la voie dérobée qui est plus simple. J’entends certaines personnes qui disent « oui mais Loic avec son décathlon, il pourra pas monter » en pensant pouvoir esquiver la montée. C’est mal me connaitre et du coup me voici parti dans la pente. Nuno part devant, je le vois en haut, il redescend, on ne l’arrête plus! Il est suivi de Stéphane (dit Mario) et Alain. Je suis juste derrière, puis Le savoyard. YoannL, LORENZO et Carlos finiront à pieds mais BRAVO à eux, c’était pas facile (enfin pour moi en tout cas parce que Nuno, lui, on aurait dit qu’il se promenait!)

    On repart sur une descente que je suis obligé de prendre au ralenti et en freinant (bah oui, souvenez vous, ma roue libre!!!) on arrivé tranquillement au Château de Fontainebleau, pose/pause photo encore une fois devant le château (tu sais Nuno, le truc tout vieux derrière nous!!!)

    On repart, petit tour dans le parc du château, et, pour ceux qui pensaient être arrivés, erreur, il y a une bouclette en plus qui remonte à la croix d’augas, passage à la croix du calvaire (re photo) et on redescend vers les voitures.

    Au final presque 35km et presque 400m de D+

    Merci à Stéphane (Mario) pour la ballade et le coup à boire à l’arrivée!

     
    Connexion...
     Liste des membres Membres : 38

    Votre pseudo :

    Mot de passe :

    [ Mot de passe perdu ? ]


    [ Devenir membre ]


      Membre en ligne :
      Anonymes en ligne : 18

    Total visites Total visites: 943318  

    Record connectés :
    Record connectés :Membres: 31

    Le 02/01/2015 @ 23:40

    Record connectés :Cumulé : 146

    Le 14/12/2013 @ 10:14

    Quoiqueltempsquivafaire

    Divers
    Mr Webmaster

    Contact club  Loïc (alias Leguignolo)
    Pour toutes les questions relative au fonctionnement de notre site pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours


    Mr Sécurité du Club
     
    Joël ( alias Jojo) est à votre écoute pour toutes les questions relatives à la sécurité des adhérents ainsi que les personnes extérieures au Club qui nous accompagnent dans le cadre de nos sorties club, et d'initiation à la pratique de nos diverses activité dominicales ou autres
    Webmaster - Infos
    W3C CSSLicence Creative Commons
    ^ Haut ^