La Bresse d'OBI du samedi 3 juin 2017 - par OBIWAN le 08/06/2017 15:52

Le CR du samedi est pour ma pomme car attache rapide déclipsée par 2 fois alors que neuve avec chaine neuve.   Il était une fois ......... Et ils eurent beaucoup de D+ ...... J'en rigole encore avec le CR de notre copain Stéphane pour le dimanche, qui a laissé un grand vide entre sa présentation de quelques mots et sa rédaction sur le fil de notre histoire vosgienne du dimanche matin. Les JEDI de l’aventure BB et OBI: STEPHANE et MARTINE - PIERRES YVES et MAXIME - STEPHANE MARIO - Mes Amis ERIC et CORRINE. Nous sommes tous arrivés sous le soleil le vendredi en milieu d'après midi et en soirée au Gîte VOSGES EN MARCHE à quelques kilomètres de LA BRESSE. Nous avons pris nos quartiers dans ce splendide chalet en bois, chambres pour 3 ou 4 personnes et Suite Nuptiale pour Stéphane et Martine. Petit briefing pour le déroulement de la journée du Samedi avec au programme le circuit n° 15 LE TOUR DE LA BRESSE que j'avais prévu de faire en 2 étapes sur la journée en partant du Gîte avec un bon restau le midi. Etape 1 avec  34 km et 1300m de D+ et étape 2 avec 27 km et 700m de D+. Nous dinerons le vendredi soir sans Stéphane et Martine qui arriverons un peu plus tard. Petit déjeuner 8h00 pour un départ 8h30 car la première étape pourrait être longue et nous avons rendez vous au restaurant l'AUBERGE DE SCHARMGULT juste en dessous du LE HOHNECK. 8H45 Départ joyeux sous le soleil, le paysage est magnifique avec pré et foret à perte de vue. Direction le col de Menufosse en direction de notre point de départ du circuit à l’Ouest de LA BRESSE. Nous rattrapons La Bresse par un super single descendant et technique, c’est le bonheur pour notre groupe. Direction le col du Brabant avec des points de vue à couper le souffle, ça monte ça monte, ça descend un peu et ça remonte. S’en suivront les sentiers autour du Lac des Corbeaux et le barrage de Blanchemer où nous apercevrons des sections de pistes balisées pour l’enduro des Vosges qui a lieu le dimanche après midi. Direction le lac de la Lande où l’auberge n’est pas loin. Aie ! BB chute en côte et se blesse au coude, c’est dame courage car c’est pas joli joli, il est temps d’arrivée au resto pour faire une bonne pose avec festin. Corrine nous a rejoins par la route en vtt électrique pour déjeuner avec nous. Repas très copieux, on se demande tous si on va arriver à repartir et d’un commun accord ce sera une sieste d’une demi-heure dans le pré d’en face. En milieu de repas notre Mario est pris d’une grosse crampe à la cuisse qui lui donnera des sueurs froides, Stéphane soigne le coude de BB car ça saigne encore mais rien d’inquiétant, à surveiller. Installé dans le pré pour la sieste, Martine nous invite à quelques exercices pour se détendre style yoga, ça fait du bien là où ça fait mal. Au bout d’un quart d’heure nous prenons quelques gouttes de pluie mais rien de méchant, au loin des nuages noir mais le vent est bien orienté, nous devrions passer à travers mais par sécurité tout le monde debout et avant pour l’étape 2 parcours du retour plutôt à profil descendant. Nous faisons 500 m et tout à coup la nuit tombe, de plus en plus de pluie et quelques secondes après c’est le déluge, pluie forte avec tonnerre et éclairs, par chance nous sommes tout proche d’un restaurant et nous nous entassons à l’abrit avec motards, cyclistes et randonneurs qui comme nous se sont son fait surprendre.     Consultation de Météo France et pas de bol c’est pas prêt de s’arranger tout de suite. Pas d’autres choix pour nous que de repartir sous une pluie battante mais ce sera par la route, 20 km jusqu’au Gîte en descente jusqu’à La Bresse mais en côte ensuite, On se prendra en bonus de la grêle mais la pluie ce sera calmée en arrivant sur la Bresse. Bon voilà, c’est les boules mais ç’est le jeu ma pauvre Lucette. Le principal une matinée exceptionnelle sur un séjour tellement agréable entre amis. A bientôt pour de nouvelles aventures OBI et BB