La Trevivisinneeeee - par Alain16 le 03/10/2022 14:03

Les présents   Dusko. Patrice. Thierry. Tophe .Jean Michel . Laurent. Jérôme,( peut-être un futur adhérent ou pas)ee et moi sur la rando la Trevisienne 60 km pour complet le C. R de Tophe, Dusko devant en mode conducteur de train donc à rien vu du paysage  même pas la bouee à 20 de moyenne.

La plessis trépasse - par tophe le 02/10/2022 19:09

Bip bip on est parti et on arrive en deux temps trois mouvements

Rando club par Le Gignolo - par DAVID77590 le 02/10/2022 15:49

Loïc alias le Gignolo nous a proposé une sortie au départ de la gare de Champagne sur seine.RDV 8h30 avec Loïc, Stephane et David pour constituer le "petit" groupe de la matinée. Les autres étant pour certains inscrits sur les rondos payantes et d'autres qui sont restés sous la couette....C'est peut être ce que j'aurai du faire car cette sortie a été compliquée pour moi.Loïc donne déjà un bon rythme dès le départ avec le AE qui file comme le vent.Stephane et moi essayons de rester dans sa roue malgré tout !!Une première partie roulante sur les hauteurs de Champagne puis direction Avon et la belle forêt de Fontainebleau avec passage sur certains secteurs bleus sans difficultés même en croisant certains promeneurs ou randonneurs...comme quoi avec un peu de courtoisie et de bon sens "ça passe".Dans un single du côté de La Croix de Toulouse j'ai le droit à ma première chute (Bing je me chope le CR)....pas de bobo. On repart et dans une petite descente entre deux rocher la fatigue et le manque de lucidité me font taper le cintre sur un rocher et seconde chute sans gravité mes mon orgueil en prend encore un coup (et rebing là c'est sûr je me tape le CR )Bon au final une très bonne sortie très variée avec quelques passages très techniques. Merci Loïc pour cette sortie Après 40kms et un bon 500 D+ on arrive aux voitures pour midi !!A plus pour une prochaine session VTT

la rando des deux tertres - par Leguignolo le 25/09/2022 22:34

Petit compte rendu de notre sortie sur la rando des deux tertres au Coudray Monceau

Nous étions 5 inscrits mais au final seulement quatre présents pour cette sortie que nous pratiquons depuis quelques années maintenant.

Au départ, JM, Lorenzo, Bynouze et moi.

JM et Lorenzo partent sur le 55, Bynouze sur le 45 et moi de même, pris par une contrainte horaire.

Nous partons donc tous les quatre, avec un (très) bon rythme. Nous nous rendons compte qu’on a perdu Bynouze. On arrive au premier ravito au km 20 et on attend Bynouze mais point de 26 pouces en vue. Comme la météo n’est pas très chaude, on fini par repartir

On arrive vers le km25 à la bifurcation entre le 45 et le 55, je prends le premier, Lorenzo et JM le second.

Je roule a bonne allure, j’arrive au second ravit au km 30. J’enchaine les belles grimpettes, dans un terrain nettement plus sympa que celui les 15 premiers kilomètres de plat…. Je sors de la forêt et soudain, au loin, dans un chemin de campagne, je crois voir au loin un maillot bien connu!

Et bien c’est Bynouze qui a, par un joli jeu de lecture de carte, réussi à couper là ou il fallait pour limiter le D+.

On termine ensemble, avec un passage en bord de Seine, sur une route bloquée par des oies.

On a le droit au sandwich et la boisson de la victoire.

Au final, je termine avec 45km et 570 de D+

@+

Bonjour tout le mondesmile

Hier soir nous étions convié par l ONF 77 et l' antenne  MBF 77 de Fontainebleau ;à une deuxième réunion ,pour évoquer les nouvelles dispositions à mettre en place pour la pratique du vtt sur le massif de Fontainebleau.

Il en ressort que nos deux interlocuteurs nous on remercier pour notre disponibilité et de notre démarche en qualité de bénévole pour trouver un compromis et ainsi  de finaliser une charte commune pour mettre

en place un dispositif d 'affichage officiel  permanent  sur plusieurs secteurs,pour  autoriser ou pas l'accès sur les s divers sentiers  et en autre les GR bleu qui je le précise,ne son pas interdit à la pratique du vtt .

Effectivement il ni a pas dans le code forestier à ce jour un article ou un amendement nous interdisant la pratique du vtt sur les GR bleu ,sujet confirmé par les agents de L' ONF 77

. L ONF 77 nous a fournis plusieurs cartes pour étudier  de se qu'il on décidé avec l 'aide des associations de marche sportive du secteur de Fontainebleau et nous demande donc les éventuelles modifications

que nous désirerions y apporter.pour notre pratique du vtt , Il faudra donc du temps pour finaliser le projet ,

Une réunion est prévue au mois de Janvier 2023 pour un retour de nos doléances ,et une mise en place prévue pour les années 2023/2024.

Notre ami Matjo sera notre  principal interlocuteur ,et nous  donneras des nouvelles de l 'évolution du projet ,mais aussi nous proposera quelques sorties club sur le massif de Fontainebleau pour mettre en

pratique les éventuels changements à apporter à nos traces pour être en conformité avec les directives de L ONF 77.

Bien sportivement votre Président  smile

Mon Roch des Monts D arrée 20222 - par MEMEL le 12/09/2022 16:45

Bonjour tout le monde e

Voila c'est déjà fini ,après un an de préparation ,mais  très satisfait d'avoir passé un excellent weekend avec les copains  en terre de Bretagne (,voir les vidéos et les diaporamas).

)Un peu les boules d 'être resté à regarder les copains rouler confuseden compagnie de Stéphane le Savoyard, tous les deux hs lol tongue

Nous  avons attendu les copains sur deux ravitos ,plus le départ. et a l 'arrivée ,ou nous avons partagé un petit moment de convivialité tongue

Une organisation tip top et un accueil  royal, et de superbes prestations pour notre hébergement hein Chris lol tongue

Bravo et chapeau bas pour leurs performances ,et la bonne humeur,encore une belle aventure humaine et le plein de souvenirs rolleyes

Un grand merci aussi à notre ami Bubu venue de loin pour nous rejoindre et se taper un bon 100km,et à bientôt pour de nouvelles aventures

.Sportivement votre directeur de colonie de vacances smile

Ma Ballancourtoise 2022 - par MEMEL le 04/09/2022 21:53

Bonsoir tout le mondesmile

Mes chiffres trois pindersconfusedconfused 44 km et 720 de D+ tonguej'ai parlé aux arbres et aux rochers d'une manière pas très académiquecry ,résultat j'ai fini aux urgences de Melun ,bilan la clavicule droite en vrac,cry

belle randonnée comme toujours trop de monde au départ confusedil faut partir plus tôt,merci aux copains Jean Michel et Alain pour m 'avoir aidé à finir la totalité du parcours ,tonguemais aussi un grand merci aux autres membres qui on pris en charge ,notre seul féminine la dénommée Christelle tonguesuite aussi a une pinder confusedà deux petits kilomètres de notre arrivée et merci pour l 'aide du club de Ballancourt pour rapatrier son

vtt.

D'autres membres son tombé je leur laisse le soins de narrer leurs exploits lol et puis petit message pour la photo de famille du départ merci svp la prochaine d 'attendre les derniers membres présent et à l 'heure lolrolleyes

Bonne semaine à toutes et tous sportivementsmile

Ps:Bravo  à notre junior Valentin pour sa première randonnée"

Bienvenue chez dudush. - par Djodjo le 28/08/2022 19:10

Un petit café, une pasteis de nata et puis zou c’est parti pour la rando de dusko pour laquelle une dizaine d’adhérent s’est hâté pour y participer. Le parcours (dont quelques portions m’ont complétement échappées) s’est agrémenté d'un concours de saut et de belles portions du fromage Mou. En tête de cortège Dusko et Memel se sont relayés pour emmener le groupe sur l'itinéraire. Parfois les fous furieux s'élançaient aux avant postes pour aller  à la chasse au Kom, la fréquence cardiaque s’est donc affolée pour certains (dont moi) pour qui cette sortie était une simple reprise. Le roulant annoncé, (et tant attendu par Loic notamment) s’est fait un peu désiré, il finit par arriver (en fin de parcours) avec un bon vent de face lors de notre dernière liaison. L’appel de l’apéro a motivé malgré tout le groupe qui une fois installé chez notre hôte a pu largement profiter en guise de récompense des excellentes victuailles préparées par notre couple d’Amoureux, Merci à eux !!! A la louche les chiffres du jour : 50 Km pour 600 de D+. Belle semaine à tous les amis.

Sortie Nuno 21 août 2022 - par matjo le 21/08/2022 21:05

Bonjour à tous j'ai gagné le CR sur cette très trace de Nuno.Voici les chiffres 46 kms et 560 de D+ pour mon président et moi même après perdu le groupe à 2 kms du parking 😂Et pour le reste du groupe 51 kms et 740 de D+.Très belle trace au départ du Cabaret Masson à Fontainebleau avec du D+ dès le départ et du technique à gogo.Les présents du jour Nuno/Memel/Chris/Loïc/Dusko/jean Michel/David+David et Joseph sauf erreur de la part 😂.Trace exigeante et superbe avec de très beaux singles et raidars sur différents secteurs du Mont Saint Germain en passant par les Gorges d'Apremont/Gorges de franchard et du houx pour finir sur la butte saint louis avant le retour au parking pour une bonne bière avec les copains.Les incidents sur le parcours :Un arrêt crevaison pour David (extérieur)Une chute pour Memel dans une montée et hop le CRMa chute aux Gorges du houx et paf le CR10 minutes de plus et hop Memel chope le CR perte du téléphoneDu coup content car plus de CR et bah non sur une montée avec cailloux je glisse et hop de nouveau le CR 😂😂Pour finir je retiens juste une chose trace exigeante à faire et faire attention aux fougères dans les roues du VTT 😂😂😂😂

Bonjour tout le mondesmile

Juste pour dire un grand merci à mon poulain Chris et à Josephtongue de m 'avoir accompagné et permis de retrouver mon téléphone portable au milieu des fougères lol

Après un demi tour d 'environs 4 km .mais aussi un grand merci à notre ami Matjo d 'avoir récupéré mon Crconfusedtongue il vous expliquera cela lol.

Merci  à Nuno pour la sortie tip topcry ,et aux autres membres présent ainsi qu 'a nos deux David et Joseph.

Bonne semaine à toutes et tous ,je vous donne rdv chez Dusko la semaine prochaine pour notre prochaine sortie clubtongue ,ou bien  d'accompagner notre féminine Christelletongue sur la randonnée payante de Rambouillet 78

.Ps: pour la sortie club encadrée par notre ami Dusko un conseil prendre des vitamines tongueavant le départ lol

Sportivement votre directeur de colonie de vacances.smile