24 Heures de CERGY - par MARTINE le 09/09/2016 21:50

2 équipes de notre club étaient au départ  les  27 et 28 août dernier pour la 11ème édition des 24 HEURES DE CERGY  :Les Crazy riders composé de  Jean-Jean, Joël, JS, Monkeyrider, Pascal et Stéphane de MaurevertLes Rigolotes avec Anaïs, Brigitte, Chantal, Fanny, Sabine et moik Dès 9 heures le samedi matin nous sommes arrivés pour installer notre campement de luxe : un barnum “dortoir “ pour les garçons, un barnum “dortoir” pour les filles, un barnum “salle a manger” commun et petit surplus pour les filles : une tente “dressing”, princesses oblige ! Mais il n’y a pas d’électricité, il a fallu bien gérer et charger les lampes au préalable.  Encore un grand merci a Joël et à Monkeyrider pour les installations qu’ils ont pu nous prêter et au club pour l’achat d’un barnum. Ensuite,nous avons mis en place les banderoles et flammes publicitaires (merci Obiwan) . Les capitaines, Monkeyrider et moi sommes allés récupérer les plaques de cadre et le bracelet puce a placer à la cheville. Après distribution des plaques, nous sommes partis faire un tour de reconnaissance. Le circuit est assez roulant, il passe devant tous les stands, et nécessite de la relance sur les nombreux singles. Il y a un dénivelé positif de 45 mètres regroupés sur quelques bosses bien raides dont la fameuse “Butte à Juju”.dd  Il y a également des très beaux oups bien raides, et tout le monde passe...vraiment bravo les filles ! L’heure tourne, nous nous efforçons de manger malgré le trac et le stress qui nous tord l’estomac.A 14 heures, c’est le départ, pour Fanny et Monkeyrider sans VTT d!!! mais en courant sur une boucle de 800 m avant de récupérer les VTT, et d’effectuer le 1er tour. Le passage du relais se fait devant le stand en se passant le bracelet puce. L’opération de déscratchage/rescratchage du bracelet a la cheville est burlesque.  Il fait très très chaud, et même caniculaire, heureusement, Sabine a emmené une douche portable, et nous sommes nombreux a en profiter après chacun de nos tours, cela faisait vraiment du bien. Le repas du soir est fourni par l’organisation : Pasta party...quoi de mieux pour reprendre des forces !!! La nuit arrive et les températures baissent enfin, cela fait du bien. Nous continuons à nous relayer et à enchainer les tours sauf Anaïs qui ne se sent pas bien. Heureusement les autres assurent ! Pendant la nuit, le circuit s’étant dégradé du fait des passages répétés, et suite à plusieurs chutes d’autres concurrents, le tour de la a butte à Juju avec sa belle descente est fermé.      288 équipes ont relevé le défi de cette course d’endurance de 24 heures de VTT, sur la base de loisirs, avec un circuit de 7,3 km.  Cette année pas de gros bobos malgré quelques chutes pour Fanny, Sabine, et tout de même un mollet bien abimé pour Brigitte sans chute !  Un concurrent l’ayant bousculé en haut de la côte avant l’arrivée. De plus, Sabine et JS ont eu une panne de lampe.  La fatigue cumulée du fait du nombre de  tours effectués pendant 24 heures et du manque de sommeil ne nous ont pas empêchés de tous nous donner au maximum et d’avoir de bons résultats.      Les Crazy riders, avec 67 tours effectués soit 489,1 km, ont terminés 20ème en catégorie « 6hommes » et 39ème au général, Monkeyrider ayant fait le meilleur tour de l’équipe en 18,38 mn.Les Rigolotes, avec 50 tours effectués soit 375 km, ont finies 2ème en catégorie « 6femmes» et 185ème au général,  le meilleur tour de l’équipe est de 23,28 mn. Merci aux supporters venus nous encourager le samedi et le dimanche  : Alexane, Cémeline, Eric, Jean-Luc, Lou Anne, Maé, Matthys et Rémy,  vous nous avez  bien aidés en nous stimulant avec vos bravos et  vos encouragements, et en nous aidant pour la logistique.l Et un merci particulier à Juju pour son soutien pendant la course ! Malgré les défis, la bonne humeur et la rigolade étaient omniprésente; et nous avons passé un excellent week end. A quand les prochains 24 H ?e

Sortie club du 28 Aout 2016 - par Leguignolo le 29/08/2016 00:28

Bonjour à tous, nous étions 4 ce matin au départ de Blandy les tours (Bubu, Steph M, Mémel et moi) pour un variante de la rando proposée par Mémel.

Tout le départ est identique ce qui a permis de montrer le départ de ce tracé à Bubu et Stephane, avec toujours ces nouveaux passages dont le single
qui tournicote et la descente pentue dans les cailloux. Passages de gués sans soucis avec ce beau soleil qui nous accompagne.

Moisenay, Rubelles, Maincy, je vous laisse aller voir la trace pour tous les détails. Nous avons terminé sur St Méry avec un petit passage que je connaissais et que je voulais rouler. Je vais devoir adapter la fin pour éviter le retour par la route.

Nous sommes arrivés à Blandy avec 39km au compteur et cela était inacceptable! Nous sommes donc partis dans un manège autour du château. Puis soudain,
j'ai vu les douves et une idée m'est passée par la tête! Vous avez pu voir le résultat en vidéo sur la page fb du club!

Enfin, étant donné que la température augmentait, nous avons été contraints de boire un petit coup en terrasse.

Nous terminons donc avec environ 40km et 380m de D+

A la semaine prochaine sur la ballancourtoise!

Les 24 heures du Mans à vélo - par MEMEL le 21/08/2016 17:04

Juste deux lignes pour vous donner des nouvelles de nos garçons engagés pour leur première participation aux 24 heures du Mans à vélo.ils finissent à la 152 ème place sur 470 équipes engagées.
Franchement respect et un grand bravo à Stéphane ,Julien ,Jeanjean Stéphanedeouf,Jojo ,Fred.Bonne semaine à toutes et tous cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancee

La New MEMEL de BRIE du 21 08 2016 - par OBIWAN le 21/08/2016 15:15

Bonjour à tous, nouvel opus de la très célèbre MEMEL DE BRIE avec un  début de parcours modifié qui nous fera rentrer dans le terrain de Golf de Lésigny, les  golfeurs étaient un peu surpris de nous voir rouler sur leur terre, nous sommes restés vigilent pour ne pas prendre une balle perdue ( de golf e )
les présents : LUC ( le retour ) MEMEL ( notre pisteur ), MARTINE - BRIGITTE
STEPHANE duc de Maurevert - OBIWAN - BUBU
47 km bouclé sur un très bon rythme en 2h51 pour un D+ de 255m. Belle descente technique dans le bois de Griffon et paysage superbe aux abords de l'Yerres.
Nous avons été de ci de là à droite tout droit et à gauche ( vous constaterez que c'est assez vague, ce n'est pas mon terrain de jeux et je n'ai pas de mémoire géographique s ). Plusieurs gros tirage de bourre entre STEPHANE - BUBU et moi. De belles pointes de vitesse pour MARTINE et BRIGITTE, la pêche nos féminines d
Merci à notre président pour cette sortie club qui aura permis à LUC de reprendre du service, à ceux participant aux 24H00 de CERGY de maintenir la forme et à BUBU d' encore tester son mono plateau.
A plus plus pour de nouvelles aventures les amis
OBI

blandy les tours - par jeanluc le 14/08/2016 17:43

Ce matin les présents Martine ,Chantal, Loic, Coco,Yves,Christophe et Memel nous sommes partis pour 27km par Moisenay, Rubelles, Maincy .le circuit était en majorité roulant avec chemins à travers champs un peu de foret dont les descentes étaient caillouteuses et aussi de la route le D+ 240 . aucune crevaison
A bientot e

la ballade des vettetistes heureux - par bubu le 06/08/2016 19:40

Bonjour a tous ,e bon nombres d'entres vous étant partis en vacances , nous nous sommes donc retrouvé a effectif très réduit devant le domicile de notre président
 C 'est en mode " ballade "en compagnie de Jean Luc  et sous un beau soleil  que nous parcourons les alentours de Verneuil ,  la foret est encore bien humide et grasse a certain endroits , les gués sont encore bien alimentés en eau ...Memel nous fait découvrir quelques nouvelles traces en contrebas du chemin des Roses , et une belle montée pierreuses en sous bois , qui nous évite la grimpette le long de la ligne du TGV ...Très peu de vetetistes  ce matin ... les 2 seuls que nous croisons reconnaissent notre président !!! discussion sur l'annulation du RFM , puis Memel en profite pour promouvoir "la nuit du fromage mou "...... pour ma part , c'ést ma 1ere sortie en mono avec une transmission toute neuve !!! certains d'entres vous diront qu'il était grand temps que je la change !!!...c'est pas faux De bonnes sensations , agréablement surpris par l'efficacité du 11X46 avec un 36 devant , bon aujourd'hui , on n'a pas non plus exploser le D+ ...faudra voir si les cuisses suivent sur de grosses sorties ...en attendant je vais reprendre une Desperado bien fraiche avec son petit quartier de citron vert
Bonnes vacances a toutes et tous

Bonjour tout le monde
J'étais en compagnie de BB, COCO et JOEL pour ce circuit médiéval de 24km avec 350 de D+ et oui ils sont perchés haut les remparts de Provins.
Nous avons grimpé, nous avons descendu, empreinté des sentiers, un petit tour en forêt, longé des champs de blés moissonnés, roulé en ville haute et en ville basse, descendu des marches, fait la côte du trou au chat, longé les remparts.
Le défi d'Obiwan vaincu par Joël et moi même.
Et pour finir une pose pour ce rafraichir avec un petit verre sur la place du Châtel.
Et voilà c'était tout bien tout bien.
Notre BUBU ne pouvait pas être présent mais je la reproposerais.
C'est les vacances le weekend prochain pour la Team de Rampillon,
D'ici là portez vous bien et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Obi
e

l'obibleau - par bubu le 27/07/2016 21:45

Encore une superbe "Obibleau " ymerci Pascal pour ce parcours au top comme a chaque fois ...Le soleil au zénith , un circuit magnifique , du technique , un peu de mécanique , et la conclusion de cette virée par un ptit picnic , ce fut vraiment une matinée bien sympathique en compagnie de  Martine et Brigitte ... Sans oublier Steph et Chris , mais bon la ça rime pas !!! bonnes semaine et bonnes vacances a toutes et a tous

sortie du 17/07/16 - par Jeremy_GB le 18/07/2016 09:46

Bonjour tous le monde petit contre rendu de la sortie du dimanche 17 matin.
Nous étions 8 ce matin à partir sur nos terres bien aimée Verneuillaise. Nous somme parti à l'heure prévue par l'organisateur de notre expédition LOIC. ( Bizare tous le monde à l'heure, ce qui en à choqué plus d'un).
Nous somme arrivé vers 11 h 30 à la gare après avoir fais 27 km si je ne me trompe pas. Il faisait chaud mais tous le monde à bien roulé.
Super sortie avec des tirages de bourg avec Stephane et Stephane ( on va dire les deux Stéphanes).
Voila A bientôt sur de nouvelles sorties et aventures.