Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

news.gifNouvelles


La Matjobléau du 12/01/2020 - par MEMEL le 14/01/2020 16:32

Bonjour tout le mondesmile

Juste les chiffres de notre sortie de Dimanche dernier

24 participants,dont deux féminines,1 degré au départ  ,4 degrés à l 'arrivée+8 pinders partagées par moi même Brigitte Tophe Stéphane de Maurevert et Bubu !!!'

consultable sur une des vidéos mises en ligne sauf les miennes bien sur .et pour la collation 2 coca ,8 bi!!!! ;1 rh !!!!4 ci!!!! 2 Ch!!!! lolet 1 très bon gâteau accompagné des dates de chez zitoune mon cousin loltongue

Voila c 'est tout @++++ pour de nouvelles aventures ,et un grand merci à  Monseigneur de Fontainebleau pour la très belle  ballade sur ses terres lotongue

Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancesmile

 ps:manquais Leguignolo et Chriswink 

la Guignobleau du 5 janvier 2020 - par tophe le 05/01/2020 18:34

Bonjour à tous, Cr de la sortie de ce matin du club spécial galette organisée par Guignobleau. Nous partîmes 22 (les présents Le Guignolo ,Coco, Memel ,Matjo , Lorenzo, Joel , Bubu, luc, Atomas , Alain, Chris, JS, Toinou, JMM, Steph, Le Savoyard, Pierre Yves, Obiwan , Steven, Martine, Brigitte et moi-même) et par un prompt renfort nous arrivâmes 23 Nuno retrouvant ses chaussures pour ne pas rater  la galette donc pour lui  c’est sûr pas de CR. Donc le parcours concocté par Loic , 25 kms avec 380 de D+  entre singles , des montées faciles et d’autres un peu plus compliquées sur la fin avec portage obligatoire , des descentes rapides  , de la technique avec des passages de rochers ou certains nous ont fait une petite ‘Pinder’ (j’y reviendrai plus tard 😊 ) des singles des grandes lignes droites bref tout ce que l’on peut aimer dans le VTT merci à Loic et les encadrants Le rythme était bon pour la première de l’année et avec 22 loulouttes et loulous tous aussi indisciplinées les uns que les autres on était bien puis il fallait pas trop trainer il y avait la galette et  boisson à l’arrivée. Et là on peut le dire que vous êtes au top pour tous ces petit after. Les rois sont Loic , JS et Stephane. Donc pour revenir sur les CR qui est donné au dernier tombé ( et encore j’ai fait une chutounette) j’aurai une petite réclamation, un est tombé deux fois !!!, un est tombé une fois et a eu la fève et un est arrivé juste pour le dessert et pour eux nada rien que dalle pas l’ombre d’u CR. Les photos et films sont sur FB …. Merci a tous pour votre bonne humeur et en route vers de nouvelles aventures en 2020 sur nos montures. Bonne année 2020 avec plein de kms et de D+ La biz e Tophe

Bonjour tout le mondesmile

Nous avons effectué 25 km environs avec Nuno et un D+ de 250m state du gps à mon compagnon de route ,j avais omis de recharger le mien correctement donc après 5 km panne sèche.confused

Le temps gris et une petite bruine nous a accompagnée toute la sortie Nuno à dû mettre les essuies glace sur ses lunettes pour y voir plus clair loltongue

,la température était acceptable un petit 3 degrés ,par contre les chemins au secours c'est Holliday on ice ,confusedconfusedconfusedune petite pinder pour moi sans gravité.

Voila c 'est tout pour le moment nous remettrons le couvert dimanche prochain à Bléau ,pour une sortie club bien plus propre lol !!

Bonne et heureuse année 2020 et bonne saison  2020 avec votre monture

Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances smile

La MatjoBléau du 29/12/19 - par coco le 29/12/2019 15:04

Pour la dernière de l’année, une petite chute à l’arrêt me fait gagner le droit de vous narrer notre sortie à Fontainebleau concocter par Matjo : La MatjoBléau. Bien que la température était bien fraîche ce matin (-2°C), on était 12 : Martine et Stéphane de Maurevert, Brigitte et Obiwan, Stéphane (Mario), JMM (Jean-Michel), Alain, Toinou, MatJo (Loic), Mémel, Bubu et Coco. Notre pisteur de ce matin (Loic alias Matjo) connaît parfaitement la forêt de Fontainebleau, et effectivement, avec Loic, le GPS est en une espèce en voie de disparition. Un superbe parcours : de beaux singles, de belles montées techniques, de belles descentes… Le vélo de Bubu a, encore une fois, fait des siennes sur les 10 premiers kilomètres. Les vitesses ne voulaient pas passer. Mais notre équipe technique (Obiwan et Stéphane de M.), avec l’aide de la burette transportée par Martine, a pu de résoudre le problème. Notre Bubu a enfin pu récupérer la tête de peloton et ne plus la quitter. Au final, on respecte bien les informations fournies par Loic : 29,6 km, D+500m (j’ai fait une moyenne, car j’ai plus dénivelée en montée qu'en descente, Garmin !!!) en un peu plus de 3h. Retour au parking à 11h30. A l’arrivée, une superbe soupe aux légumes préparée par Martine et Stéphane, des cakes préparés par Karine (la femme de Loic), le champagne offert par le Club (merci Mémel), quelques boissons supplémentaires amenées par Alain (donc un Rhum ….), le Sancerre de Jean-Michel , les chocolats de Brigitte et Obiwan ont permis de réchauffer tout le monde. On n’a pas pu tout boire (en tout cas avant mon départ !)

Encore merci à Loic pour ce parcours, à refaire sans modération !

Bonne année à tous.

Coco

CocoBléau du 22/12/19 - par coco le 22/12/2019 16:52

Beaucoup de désistement ce matin, mais je peux le comprendre, car la météo n'était pas des plus clémentes (pluie et vent annoncés par Météo France), un petit problème de dos pour Chris (il a dû tenter un truc compliqué !) et pas de collation prévue à l’arrivée ! Je pars quand même pour retrouver les deux rescapés de la sortie : Joël et Toinou.  Un phénomène étrange se produit avant notre départ : plus de pluie ! On commence tranquille (c'est mon allure), mais je laisse passer les deux fusées dès la première montée (et toutes les autres d’ailleurs). Le parcours est une succession de montées et descentes que Joël et Antoine avalent facilement. J’avais oublié que ce parcours est quand assez exigeant, j’ai pas mal souffert à la fin. Je les remercie d'ailleurs pour les nombreuses attentes en haut des côtes, mais c'est moi qui avais le parcours sur le GPS ! La difficulté supplémentaire de ce matin est liée aux rochers qui glissaient beaucoup, mais aucune chutes à déplorer. On a été prudent, on voulait être auprès du sapin à Noël (et non pas dans du Sapin !) Tout a été respecté à la lettre  : 27 km, D+480 m, retour à 11h30. On peut rajouter pas de pluie et vélos quasi propres. A noter qu’Antoine à la fin de la sortie VTT est reparti directement en course à pied : respect. Bon Noël à tous.

Le  bénévole "une espèce en voie de disparition"

   l'activus benevolus" est un mammifère bipède que l'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères.

Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation". On les rencontre aussi en petits groupes, dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’œil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler leur budget.

Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de son temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour. L’ennemi héréditaire du bénévole est le "Yaqua" (nom populaire) dont les origines n’ont pu être à ce jour déterminées. Le "Yaqua" est aussi un mammifère bipède, mais il se caractérise par un cerveau très petit, qui ne lui permet de connaître que deux mots, "y'a qu’à" (ou parfois "faut qu'on", c'est selon), d’où son nom ("faut qu'on" prêtant davantage à confusion car c'en est un vrai…). Le "Yaqua", bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment où le bénévole fera une erreur ou un oubli ; c’est alors qu’il bondit pour lancer son venin. S’il l’atteint, celui-ci peut provoquer chez son adversaire une maladie très grave, le "découragement"

. Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont rapidement visibles : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu’exercent un bon fauteuil et la télévision sur le sujet atteint.

Les bénévoles, décimés par le découragement, risquent de disparaître.

C’est pourquoi ils ont été placés sur la liste des animaux en voie de disparition. Il n’est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n’arriveront plus à se reproduire.

Les "Yaquas", avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l’ennui ; ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain où ils pouvaient traquer le bénévole sans contrainte.

Vous qui lisez ces quelques lignes, si vous rencontrez un jour un bénévole, sachez qu’il s’agit d’une espèce utile en voie de disparition : protégez-le.. à méditer !!!!tonguesmile

OBIBLEAU MAXI SINGLES 01 12 2019 - par OBIWAN le 02/12/2019 08:31

Bonjour tout le monde.C'est encore moi qui est gagné le CR du fait d'un problème de cale sur pédale auto, c'est compliqué à Bleau. Bref pas grave c'est juste chute quasi à l'arrêt régulièrement.

Les foufous du jour sont COCO CHRIS BUBU TOINOU MATJO OBI et BB. Rando de 32km prévu mais ramené à 24km du fait que COCO était en manque de nourriture à 11h30 ( je plaisante ). Non ce n'est pas ça mais comme souvent à Bleau on s'amuse tellement qu'on ne voit pas le temps passé et puis il y avait l'omelette de Bubu et nous voulions bien profiter du moment de convivialité avant de repartir.

Pas de pluie pendant la rando comme je l'avais prévu e  Nous enchainons les singles dans un premier temps pour nous échauffer direction la tour en pierre de Samois sur Seine. C'est l'heure du défi qui consiste à descendre depuis la tour pour prendre le départ de la remonter. Beau défi sans poser le pied à terre car c'est glissant sur les racines, le champion sera MATJO cette fois, dommage pour Chris et moi car nous avons bloqué sur la dernière marche en racine, pour le reste du groupe ce sera pieds à terre à différentes hauteurs.

On repart pour encore des singles de folie en direction du parcours ONF MBF que nous ferons quasi en entier. Nous voici sur le virage à 180° depuis la tour Dénécourt, simple formalité pour MATJO qui le passe comme une flèche avec son FAT puis pour notre copain COCO ça passe aussi, pour le reste du groupe c'est galère galère s
L'appel de l'omelette de BUBU est plus fort que de passer encore un grosse heure de technique k . Tout est déjà préparé par notre Bubu, et on se régale de l'omelette au lardon et chorizo, accompagné de cidre breton et despé.
Et voilà, encore une belle aventure de VTT VERNUEIL 77               

La Crecy NUNO du 24 11 2019 - par OBIWAN le 25/11/2019 10:21

Bonjour les amisC'est moi qui m'y colle grâce à une glissade quasi à l'arrêt en bordure de champ sur le retour e 
Lever de bonne heure et de bonne humeur pour rejoindre les copains sur la sortie de Nuno car cela faisait plusieurs dimanches que je n'avais pas roulé.
Flute, j'ai un doute sur le lieu de rendez vous, je consulte le site et plus de sortie Nuno sur le forum à 8h00 Grrrrrrrrrrrr ! merci P...………..  s
Pas grave j'ai le téléphone de Nuno qui me dit que je ne suis pas loin.
Il ne fait pas trop froid mais ça reste humide, c'est mieux que de la pluie en tout cas.
8H30 et c'est partie sur le terrain de jeux de notre copain Nuno avec Mémel, Antoine, Chris et moi. 3 km de chauffe et bing la première grimpette, tout va bien et arrivé en haut je suis bon a débâcher mes multicouches du départ.
Le rythme est donné, ça monte et ça descend avec aussi les singles hyper rock n'roll en forêt où Mémel et Antoine ferons des glissades sur le C....
On est bien tous ensemble mais je constate que ce matin il y a les top gun à réaction et moi le top gun à hélices dans les D+ , il n'y a plus de respect k  Nous finirons avec 36 km pour 626 m de D+ ce qui est raisonnable quand on connait le label des sorties de Nuno.
Nuno comme à son habitude nous invite chez lui pour un apéro après sortie avec Magalie sa charmante épouse qui nous rejoint pour discuter. 
Et voilà encore une aventure très chouette de VTT VERNEUIL 77, je suis bien content de mettre levé ce matin là 
A bientôt pour de nouvelles aventures  

Rando la Monticelloise (acte 2) - par Toinou le 17/11/2019 18:00

Bonsoir tout le monde. Pour compléter le CR d’Alain, une fois que je quitte mes premiers camarades pour poursuivre le parcours du 52km, je retrouve un Nuno en grande forme 2 minutes plus tard.
Nos stats : 53,8km ; 538 D+ ; 15km/h
Effectivement de la boue, de la boue et encore de la boue. Un parcours varié et très bien balisé. A noter une belle météo qui a rendu la rando agréable. Des ravitos de classe internationale. Une petite glissade pour ma part qui me contraint à vous écrire ces quelques lignes. Nuno s’est fait quelques frayeurs aussi mais s’est appliqué pour ne pas goûter la bonne boue.
  Par contre à la différence de ce qu’a pu écrire Alain, la file d’attente au lavage des vélos était plutôt impressionnante. Perso j’ai bien attendu 30-45 min avant de pouvoir jouer avec la gâchette du Kärcher, mais que voulez-vous on est bien obligé pour ne pas ruiner l’intérieur de la voiture. 1 ou 2 jets de plus n’aurait pas été de trop.
  A plus sur une prochaine sortie

Rando la Monticelloise - par Alain16 le 17/11/2019 16:48

Bonsoir à tous. les chiffres pour papa oursl et moi sur la rando Monticelloise 35 km et 356 D+, température a 8h16, 2.5 degrése des présents sur le 51 km Nuno et Antoinel, le temps de se retourner et Nuno était déjà parti donc nous voilà parti derrière avec Antoine(qui traîne un petit peu)ee papa ours et moi, à peine 5 km et déjà une glissade dans une descente bien grassed je me dis que la rando va être très très longue, après quelques km Antoine nous quitte pour faire le 50 km, papa ours avait décidé de faire le 37 km donc je vais l'accompagne et il avait raison le terrain était très collant par endroits en plus les sangliers qui ont bien laboure le terrain de jeux,nous avons fait le reste de la rando sans tomber il fallait être un très bon funambule par endroitsk, Jean-Michel était un doigt de reprendre le C. R le positif balisage impeccable et très bon accueil, et personne au lavage des vélos je suis rentré de bonne heure à la maison bonne semainee à tous et faite chauffé les mollets eepour la rando Noct'Yvette samedi soir pour les inscris.e

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 43

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 21

Total visites Total visites: 4509093  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 33

Le 28/01/2020 @ 23:04

Record connectés :Cumulé : 474

Le 15/11/2022 @ 13:09

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Notre Président

M. WEISZER Djamal
alias Memel

 
tel : 06.11.84.43.19
 

Notre Trésorier


M. GONDAL François
​alias Fanfan

tel : 06.08.69.58.94

Notre Secrétaire

M. 
LEMOINE Claude
alias Riri

tel : 06.82.27.17.56


Pour être inscrit sur notre site en qualité de membre ,il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours
 
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^