La Polinoise..
Bon le rdv est donné à 7h30. Madjo Christian et moi-même attendons sur le parking PREVU aux VTT. Mais Memel et Laurenzo nous attendent déjà à l’inscription. Dusko partira bien plus tard vers les 8h20. Nous nous inscrivons pour le 57 et le 45 km. Dès le début on attaque sur le parcours…. Randonneurs à pieds …. Je plaide coupable….
Une fois la bonne trace trouvée, dès le début on est dans du single , et là un énorme bravo aux organisateurs , le fléchage est au top de chez top et pourtant la bas c est pas simple tellement les singles
s’entrecoupent . Dès les premiers kilomètres Christian s’accroche, mais après quelques mois sans avoir fait de vélo ‘, le challenge est relevé, très relevé même. il nous proposera de continuer sans lui. On
serpentent entre bruyères, sable, single je retrouve des traces que j’ai l’habitude d arpenté . Je préviens les copains d’une éventuelle marche à venir …. Marche que nous ne franchirons pas du coup loll ..
Memel, chanceux comme à son habitude rencontrera des problèmes de connections batterie-moteur-vélo ..
Vers les 15 emes kilomètres avec Madjo on se dit qu’ il va être difficile pour Dusko de
nous rattraper
. C’est mal connaitre le bonhomme il nous rattrapera bien avant le premier ravito …
Les montées en singles commencent leur usure sur les bonhommes ….
Et les D+ commencent à s’accumuler..
Arrive le premier ravito salvateur … Mémel tape la papote comme à son habitude. Et on repart sur des sentiers que je ne connais pas et toujours en single.
Tout d’un coup Memel nous mets un pétard, nous doutons à un moment de son sens de l’orientation tellement on ne le vois plus, on pense qu’ il a dû zapper une intersection .
Mais non , on le retrouvera bien plus loin … Là les single commencent à scotcher nos pneus grâce à une petite boue juste ce qu’il faut pour pomper. Bon, se faire pomper gratos on va pas se plaindre non plus …
Arrive le deuxième ravito, les copains décident de se rabattre sur le 35 km … Dusko me taquine et me fait basculer sur le 57 ..
Allez une dernière pâte de fruit et c’est parti.. bon ce qui partira en premier c’est ma couronne dentaire, je me disais aussi un noyau dans une pâte de fruit bizarre.
A partir de là je ne rigole plus, dur dur
, Dusko me motive dans les montées je m’accroche mais je décroche,
les 20 derniers kilomètres me font mal mais j’essaye de ne pas être trop ridicule. C’est qu il envoi l’affreux. à nouveau ravito il reste 5 bornes, ça passe toujours grâce aux encouragement du copain ..
Ligne d arrivé yes yes . Résultat 35 kilomètres 530D+ pour les copains et 55 kilomètres 955d+ pour Mr Dusko Une petite pensée à Jean-MI qui a délaissé son fidèle destrier, pour conter fleurette sur la randonnée pédestre avec madame.
Encore bravo aux organisateurs de l’association sport nature et loisir de Poligny, traçage sans faille , accueil au top . Bref à coché
l’année prochaine