la montapeine - par bubu le 28/04/2019 22:55

bonsoir a tous a la demande de mon president  , je rédige le cr ...donc en ce qui me concerne pas de crevaison  , pas de chute , pas d'erreur de parcours ou presque !!!
meteo incertaine , mais de pluie jusqu'a l'arrivée..

le parcours est roulant entrecoupé de bonnes grimpettes , le groupe reste soudé jusqu'au croisement du 45 et du 60 ...ça tergiverse un peu , je m'engage donc sur le 60 en compagnie d'Alain et de Joel , on attaque la fameuse montée de la "montapeine " un gros coup cul que méme notre pompier n'en viendra pas a bout ... on pense voir arriver une partie du groupe , mais au bout de quelques minutes toujours personnes !!! on decident donc de redescendre jusqu'a la bifurcation , et là surprise ya plus personnes , tout le monde a filer sur le 45 ... ...on augmente le rytme pour essayer de revenir sur le groupe , mais du coup je deviens le maillon faible et je ralenti les 2 avions de chasse , je m'acrroche , ils m'attendent , c'est aussi ça l'esprit du club ...et j'apprecie
on croise le groupe qui vient juste de partir du ravito , on se chambre un peu , avec Joel et Alain , on se ravitaille vitesse grand V , pause pipi, meme pas le temps de secouer la derniere goutte  et hop on repart a la chasse ...
 au bout de 1 ou 2 km , nous retrouvons les copains qui se sont arreter sur le bas coté , et ça franchement cela m'a fait plaisir ;  nous voila a nouveau tous ensemble pour finir cette rando qui m'aura quand mème bien cassé les pattes
 ... conclusion :merci a mes 2 lievres du jour pour mavoir soutenu un Memel tous sourire avec son vttae  mon poto qui s'est pris une boite ... sans gravité a Tophe qui ma bien sucé ... la roue !!! ....et plus generalement a l'ensemble du groupe pour toujours cette bonne humeur partagé qui fait la force du vtt Verneuil
les present : la team Breyard , le president , Super Mario , Alain , Patrice , Joel et en dernier comme d'hab notre Tophe !!!
la semaine prochaine : sortie a la recherche de Sylvie avec après petit resto pour ceux qui peuvent  ; d'avance un grand merci a notre tresorier pour nous laisser le carnet de chèque du club ...
bonne semaine a toutes et tous

Bonjour tout le mondesmile

Nous étions douze présent ce matin ,Nuno à la bourre à roulé seul dommage,quand à Claude toutes nos excuses sincères d'avoir anticipé notre départ de 10 bonnes minutes !!Joel est parti comme une fusée après bien 5 km du départ je l ai croisé après le deuxième ravito à fond les manettes en direction de la Normandie lolrolleyes

J ai attendu le groupe au deuxième ravitoconfused ,j aime bien me tromper  en ne déchiffrant pas correctement les pancartes directionnels ,punition et donc demi tour pour rejoindre les copains mais trop dur les avions de chasse étaient déjà très loin!!

un petit coup de biglou à Alain pour lui notifier que j e rejoignais le ravito en sens inverse, et après dix bonnes minutes d attente  le groupe arrivais pour me gazer grave une des devises du club en ce moment  .tonguetongue
Puis démarrage en trombe  de Alain aux grandes oreilles mais qui n 'entend rien ;;;vas comprendre Charles et toute la clique pour finir les derniers 25 km à fond les manettes sur un terrain très sec, très roulant, tongue
Nous retrouverons notre ami Claude au bord du fossé à 3 km de l 'arrivée pour réparer sa roue avant ,et la le miracle de la journée notre ami Stevens lui donne un coup de main il manipule une pompe avec dextérité vraiment un pro loltongue

Nous finirons pratiquement tous ensemble notre périple ,pour recevoir la coupe du club le mieux représenté ,donc merci aux présent ce matin ,mais aussi aux Brévannais pour leur acceuil ,fléchage tip top ,ainsi que les prestations, mais aussi à Hommer pour le tarif préférentiel qu il nous a accordé ,à méditer!!
Bonne fin de weekend à toutes et tous et à demain matin pour les présents à notre sortie club  smile

ps:petit message au Savoyard c'était pas la peine de faire 22 km de plus pour chercher et retrourver  notre ami Bubu lol il travaillais ce matin mdr !!tongue

Petit CR de la Rando de la TOUR a LINAS.
Présent: Memel ,Bubu,Toff, Le Savoyard
Température:1°
Météo: Soleil
Memel et Toff sur le 43 avec 650 D+La team Breyard sur le 83 avec 1200 D+
Je vais parlé pour la Team Breyard car les deux autres présents je me demande encore si ils ont vraiment pris le départ enfin bref !!.Pour nous encore un parcours bien  négocier tranquille dans les montés pour pas ce cramé direct, le reste sur un bon rythme a la final 15 km/h de moyennes pas mal pour nous. Beau parcours foret, single ,raidar .…je suis devant bubu a 80% du temps mon copain dans ma roue, le 50 eme kilomètres passé bubu passe devant pour prendre en main le guidage ,erreur!!!je reste derrière lui  sans faire  trop gaffe  aux fléchages, a un moment  notre parcours passe sur celui de la Jean Racine  au bout de 5 min  nous voilas perdu , enfin non ont n a juste changé de rando, nous voila sur la JR comme 2 con en plus en sens inverse des autres MDR . Je reprend les choses en main  pour terminé la rando .Heureux de notre performance pour terminé ce superbe Dimanchede VTT .Bubu a repris les choses en mains pour trouvé  une bonne Bière ,un bon Burger , un Café , et un Rhum, bizarre aucune erreur pour la bouff et la boisson sacré Bubu au TOP. La Team Breyard ne lâche rien en 2019.Rendez vous a la MONTAPEINE dans 15 jours pour nous les copains.
Bises a vous tous

la Jean Racine - par Djodjo le 15/04/2019 19:45

7H45 sur site…ca pique un peu et c'est le regard un peu embué que je me dirige vers le point de départ de la rando, Martine Steph et oby y sont déjà, Stéphane Vincent et Alain sont en vue aussi. Je ne suis pas en retard première perf de la journée. Beaucoup s'alignent sur le 66…ca fera moins mal à plusieurs ! je me détache du groupe avec Vincent…on roule bien très bien même le compteur affiche plus de 17 de moyenne alors que le compteur de dénivelé s'affole. Le premier ravito arrive vite, bon approvisionnement mais rapide, car il fait froid malgré tout il faut rester dans le rythme, les relais s'enchainent avec vinc…Il a la forme le petit ! Peu après le second ravito sur une marche en bout descente une racine saillante a eu le dernier mot sur ma roue arrière. Malgré le tubeless je pince le pneu qui se rompt sur un bon centimètre. Le pneu est littéralement collé sur ma jante…impossible de le retirer. Vinc se refroidit, mes espoirs de réparer aussi, je l'encourage à continuer sans moi. Ma matinée aurait été sombre si prenant le chemin du retour vélo à la main je n'aurais pas rencontrer les anges vert de la team Verneuil  vtt j'ai nommé oby Steph et Alain. T'inquiète on est là…cette phrase m'a réchauffer le cœur et leur persévérance a mis fin au calvaire…pneu décoller chambre mise en place un coup de gaz magique et c'est reparti, merci encore pascal on ne t'échangera pour aucun autre Pascal, (Stéphane et Alain comprendront) ! Merci les copains pour votre aide ce sont des moments que je n'oublierai pas et ma reconnaissance sera sans limite !!! On repart mais en se trompant de chemin car certains devant nous nous attendaient mais on ne les a jamais recroisé. Tant pis on poursuit jusqu'au bout avec Alain au avant poste (qui roule aussi très fort l'ancien). Certaines Rando sont faites pour vivre des moments purement sportif celle-ci aura été frappé su sceau de la solidarité. Ce fut une belle journée je suis reparti avec une banane d'enfer ! Merci à tous.

24h00 du parc d'ollain 2019 - par Nuno le 14/04/2019 22:31

Debriefing 1er 24h00 du Parc D'Olhain 2019
Rentré du travail à 18h00 il est temps de faire la vidange de la voiture et préparer toutes les affaires, charger la voiture et faire un peu de mécanique sur les vélos ( pas eu le temps en semaine ), une fois tout ça fait il est 23h00, le temps de manger, de se doucher il est minuit ( la nuit va être courte ) . Réveil sonne à 5h00 du mat ( ça pique les yeux lol ), charger la voiture avec la glacière et les vélos me voilà parti direction Montceaux les Meaux pour récupérer mon pote Yoanne qui avait décidé gentiment de m'accompagner pour être à mes côtés tout le long de la course ( une première pour lui), sur la route de Montceaux petit souci mécanique sur la voiture ( plus de pèche) normal j'avais oublié de brancher une des durites lors de la vidange (grr). Arrivé à 7h00 a Montceaux le temps de charger le barnum et ses affaires nous voilà repartis sur la route direction Houdain, petit arrêt sur l'autoroute pour prendre un petit café et se dégourdir les jambes et petite clope pour lui. Arrivé sur site 9H45 le temps de récupérer ma plaque et numéro d'emplacement nous voilà lancé dans l’installation de notre padok dans un camping avec la place pour installer au moins 4 barnum et 2 voitures, eau et électricité à moins de 10m et toilettes à 20 m à pied. Le temps de s'installer 11H00 c'est fait, avec Yoanne on décide l'aller faire une réco du parcours, pour moi assez plat, pas trot de difficultés pour Yoanne assez dur, normal ça fait plusieurs mois qu'il ne roule pas lol, le temps de se faire cuire et manger des pâtes et une petite bière 13h00 c'est fait, un des responsables du site passe et nous dit que le debriefing à commencé, le temps d'aller c'est finit lol, du coup on ne sait même pas où est le départ ( pas grave il suffit de suivre les autres ) . Direction l'emplacement, petit café le temps de me préparer et 13H45 pointe son nez, (il est peut être le temps d'y aller non?) Arrivé au départ 30sc avant la course je me fait chambrer part un des responsables de la course, rien de plus normal.Départ de la course 14h00 en côte pour bien chauffer les cuisses, tout le monde traîne et moi j'ai les cuisses que me démange comme dab, mais ne faut pas que je m'enflamme la course vient de commencer. Premier tour de circuit 2 chutes évités, la roue avant a du mal a accrocher dans les virage, arrivé a l'emplacement petit arrêt pour dégonfler la roue et c'est reparti pour plusieurs tours. Parcours assez roulant pas trot de difficulté, un passage tape cul , 2 coup de cul assez courts et 3 belles descentes assez rapides. Après un changement de gourde raté de ma part au prochain tour Yoanne décide de courir pour me donner la gourde et je ne sois pas obligé de m’arrêter , au top mon assistant. Les tours s’enchaînent et je me rend compte que le parcours n'est pas aussi plat que je le pensais, que du faux plat montant 3 descentes et 300m de plat, pas trot de portions où se reposer vraiment. 19h00 première pause plus de 80km au compteur et 4éme place, très content de moi et Yoanne me félicite, le temps de manger le plat offert par l'organisation me revoilà reparti à la 11 éme place, les tours d’enchaînent et j'arrive à gagner en moyenne une place part heure. après quelques tours seul 5 solo me rejoignent et on discute un peu, après quelques km le groupe se sépare et me voilà seul avec Maxym un mec sympa qui roule sans prise de tête et on décide de rouler ensemble vue qu'on à la même cadence ( il a quand même 35km au compteur de plus que moi lol) 00H30 145km au compteur je dis au Maxym que je m’arrête au prochain passage pour dormir un peu ça tombe bien lui aussi, le temps de manger quelque chose me voilà couché pour 2h00 de repos, à mon réveil 3h00 j'ai du mal a émerger, Max part avait déjà fait 2 tours,3H00 je repart avec lui au son 3 éme tour, lui déjà chaud moi du mal à le suivre lol Après 2h00 de roulage la fatigue me rattrape, je commence à sentir la fatigue de la semaine, les cuisses ça va mais plus lucide dans les descentes et faillit tomber ( j'aurais du dormir 4h00 et pas 2 grosse erreur de ma part) Me revoilà recouché pour 2h00 de plus Réveil 8h30 le temps de prendre le petit déj que Yoanne avait été chercher ( toujours au top mon assistant lol ) et changer les roue de vélo me revoilà reparti avec le semi rigide ( avant j'etais en suspendu) à fond les bananes, 10h00 passage devant le podium 8éme place je me dis cool encore 4h00 de course je pourrais gratter quelques places et être dans le top 5. 10h05 la pluie pointe son nez le parcours devient trot glissant, 4 chutes évités, 10H30 passage au stand je m'arrête en espérant que la pluie s’arrête et changer encore de vélo, le suspend étant équipé de pneus boue il suffit de changer le plateau 32T part un 30T et le tour est joué, le temps de discuter un peu avec mon pote Yoanne et boire un petit café chaud 11h00 l'org

Bonjour tout le monde

Les chiffres 1 degré au départ quatre participants Bubu, Le Savoyard  Thophe et moi même 83 km D+ !! pour la team breyard et 42 km  pour moi et Thophe avec 650 de D+
Belle randonnée avec des beaux singles de très bon raidars tout ce qu il nous faut pour une bonne sortie exigeante ,mais avec un fléchage trop tardif et obsolète par endroit dommage,!!un seul ravito central bien garnie  pour les différentes boucles successives  suivant le parcours choisi.Une petite pinder sans gravité pour moi des les premiers kilomètres et en suite roule ma poule avec Thophe en grande forme dans le genre la tète dans le cintre et je ne lâche rien s
Je vous dit à bientôt en semaine ou à  dimanche prochain sur la Brévanaise ,bonne semaine cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances!!ePS!nous attendons le CR de Djodjo  j ai mes antennes lol e

entre juine et .... - par Djodjo le 08/04/2019 21:58

Cher tous,
pendant que vous étiez en train de vous balader la marguerite à la bouche sur Moissy, d'autre ont fait du vtt du vrai sur un parcours de 65km (70 à mon compteur et 1250 de d !!!) de vrais beaux singles, quelques liaisons champs et Routes un peu limites mais une fois en forêts les descentes techniques et les grimpettes no limit s'enchainent. l'encadrement était top, les ravitos aussi, je la referai avec plaisir l'année prochaine accompagné cette fois ci j'espère. Le plein de plaisir en guise de préparation pour la jr qui pointe le bout de son nez avec un nouveau défi qui s'annonce...Nous nous y retrouverons certainement j'essaierai d'être à l'heure cette fois pour partir avec les casses cou du Trail 66.A bientôt donc.
Djodjo.

la moisseenne 2019 - par STEPHANEMAUREVERT le 08/04/2019 13:36

Bonjour a tous, Nous partîmes sous le soleil les petits oiseaux chantent et nous voila partis sur le 50 kilomètres et 500 de D+ . Dés le départ ayant à cœur de rouler je décide de me positionner en tête au coté de Mario à nous deux on imprime au bon rythme et le groupe se prend vite au jeu. Donc les singles s’enchainent, les kilomètres aussi et l’envie de jouer reste toujours intacte. Une erreur de parcours de ma part m’oblige à essayer  de rattraper le groupe. Au deuxième ravito le savoyard interpelle le reste du groupe sur mon arrivée au ravito et demande au autre le départ de celui ci. Dans un esprit de compétition je décide de ne pas m’arrêter au ravito malheureusement un stratagème diabolique est mise en place par quatre de mes camarades et ma tète a été mise a prix. Résultat à trop vouloir jouer j’ai perdu. Que retenir de cette randonnée on a bien rigoler, on a bien rouler, et surtout le plus important on a rempli la nouvelle vitrine, point négatif le D+ annoncé n’était pas au rendez vous. Les présents: Patrice, Yoann, Coco, Stéphane de maurevert, Alain, Stéphane super mario, tophe, Bubu, Stéphane le savoyard, JMM, Sylvain et moi!

la moisséenne 2019 - par Leguignolo le 07/04/2019 15:16

la moisséenne 2019

rdv était pris ce matin du 7 avril pour la moisséenne, rands classique et sans grande difficulté à l’image de celles des semaines précédentes comme Combs ou encore Brie. Je sais que ça va partir comme un coup de fusil. Je colle tranquillement au groupe de devant, et me retrouve derrière un groupe de vététisteus qui roule un peu moins vite.

Ne voulant pas me cramer, je décide finalement de ralentir et d’attendre Yoann et Patrice qui sont juste derrière moi. On roule tranquille, les kilomètres défilent et on arrive au ravit numéro 1 où nous retrouvons le groupe « fusée » qui repart, nous récupérons Coco qui était un peu en accordéon entre nous et le premier groupe. Nous repartons donc à 4 et sur un coup de cul, j’entends crier derrière moi, c’est Coco qui fait de le concurrence à notre maillon faible, le dénommé Tophe! Obligé de prendre des photos et de faire un livre pour immortaliser la prise du compte rendu!

On voit passer Sylvain, qui arrive de nulle part et qu’on ne reverra pas à l’arrivée, il est venu en vélo et est reparti en vélo.

Yoann termine cette scène en évoquant le fait que le karma existe et qu’il peut se retourner contre nous!!!

On roule et au bout de 4km j’ai l’impression que ma selle a bougé et me rentre dans le c..! Je m’arrête pour regarder et effectivement il y a quelque chose, mais je ne me rends compte qu’au bout de quelques minutes que c’est en fait ma tige de selle qui est cassée….Ca compromet fortement le reste de la randonnée et je suis obligé de rentrer en danseuse….Et ben c’est long 13 km en danseuse!!!!

Me voilà rentré, forcément le premier, je prends mon sandwich, je constate que nous sommes le club VTT le plus représenté.

Bilan pour moi 34km 200m de D+

A plus!

Étaient présents sur la rando de brie ce matin Memel avec sa trottinette électrique, super Mario , claude ,nuno,pierre yves, maxou ,loïc avec son téléphone connecte en permanence sur facebook,Sylvain,Claudy,Alain , et deux connaissances à moi Thierry ( ce n est pas complique pour les prenoms J ) ; Je devais partir à 8H car j’étais invité le midi pour les 60 ans d’une copine et une obligation d’être rentré pour 11H30 !!!!  Le temps de dire bonjour à tout le monde et de faire une petite photo de groupe  il était plutôt 8h20 pour le départ   mais bon avec mes deux potes on est inscrit sur le 45 et dans le secteur y a pas trop de grosse grimpette ca devrait le faire. On part devant avec mes deux comparses de la journée avec  pour objectif de ne pas se faire rattraper par le reste du club …..on aurait pu y arriver si  cette salo__ de conn____ de chaine  n’avait pas décidé de me lâcher dans la première montée. Donc le temps de finir en poussette et de mettre l’attache rapide le gros de la troupe nous rattrape et là c’est le drame, on entend des  Ouaih vas-y Christophe le CR c’est pour toi, , attend je prends des photos que  je vais envoyer à la team Savoyard ,et que je te fais du direct FB pour bien montrer que je serais en retard pour le midi , et du comment tu vas l’appeler ta chaine TV , j’en passe et des meilleurs  , bon faut voir le bon côté des choses tout le monde c’est arrêté certes par pour aider , mis a  part mon petit Alain, il est gentil lui !! Après ce petit interlude  la petite troupe est reparti, je l’ ai laissé partir devant pour ne pas avoir encore a souffrir en cas de petit pépin , les  voir au ravitos me suffisait largement en ce beau dimanche de fin mars. Le reste du  parcours était bien roulant (20 de moyenne) , on est quand même tombé sur Coco qui faisait la reconnaissance pour le fromage mou !!! Je suis arrivé avec 20 mm de retard sur mon planning et je ne me suis pas attardé histoire  pour repartir direct à la maison  sans entendre des blagues qui ne font pas rire tout le monde ….et heureusement la team Savoyarde n’était pas présente. Bonne semaine à tous La Biz

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin