Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

news.gifNouvelles


Hello tout le monde smile

Hier matin quatre présents pour une petite sortie club ,Antoine moi même et deux petits jeunes de Chaumes en Brie pour une sortie découverte avec le club.tongue 

Aux alentours de 9h30 la fenêtre météo est passée au beau ,sans pluie ,alors départ en direction de Argentières et de Bauvoir par le circuit habituel

,malheureusement arrivé au niveau de la fontaine Saint Martin ,confusednous avons due dévié grandement le parcours,les chasseurs non signalé étaient présents ,un bruit de clochette du collier d un chien de chasse nous à mis la puce à l 'oreille ,mais malgré tout ,les règles de sécurité ne sons pas respectées confused,aucune information sur le GR emprunté ,éternel débat je ne vais pas m 'étendre sur le sujet !!

donc pour nos prochaines sorties soyons vigilants .

Nous avons donc traversé une partie du village de Argentière par la rue Saint Bon puis nous avons repris le circuit très collant sur certains secteurs,nous avons pris en suite ,la direction des bois de la ferme
d Arcy ou  un bon tapis de feuille nous à permis de rouler au sec mais pas très longtemps ,la montée du Lutin Vert c'est transformée en patinoire ,et arrivé au sommet nous nous sommes  retrouvé repeint de la tête aux piedsbiggrin.

La suite le petit U   des frères kuarck, le petit sentier de Arcy ,puis la première descente des pommiers pour Antoine !!!pour arriver chez le petit cochon noir  !!et les petits  chiens bien sympa lol il était déjà 11h30 et à peine 20 km de parcouru !!

Alors direction le retour sur Verneuil par le Viaduc de Chaume en Brie ,puis la demie lune  ou je perd mes compagnons qui se trompe et se retrouvent  à Bauvoir !!!

Petit coup de fil  et tout rentre dans l ordre  . Retour au local avec une crevaison lente pour un des petits jeunes ,avec un petit 26 km et un petit 200 de D+. Une courte sortie avec la pluie juste à la fin c'est mieux que rien, prenons les choses comme cela ,et on oublie le gros lavage du vtt à l 'arrivée cela est une autre histoire.

Bonne semaine à toutes et tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures  smile

 Petit CR pour compléter celui d’Alain qui est déjà plutôt complet!

Nous étions donc 3 valeureux vététistes pour aller faire une reco d’un parcours d’un membre du club de Ballancourt qui m’avait l’air assez sympathique bien qu’annoncée « technique ». Et on a pas été déçus!


On emprunte pas mal de chemins bleus donc avec pas mal de rochers, sur les premiers km ça passe mais on se rend compte qu’on a fait que 8km en 1h30 !!! Et vers le KM15, on tombe là pour le coups vers Barbizon sur des rochers bien trop gros pour qu’on puisse envisager de passer.


Et ils sont souvent l’un à coté de l’autre avec juste une petite fente pour laisser passer les marcheurs mais pas trop les cyclistes!. On grimpe, on pousse, on tire. Certains passages sont carrément verticaux, on pense faire de la varappe!


Vers le km 18; mon GPS montre des signes de faiblesse de batterie alors que je l’avais bel et bien chargé à fond la veille. Il faut dire que la température n’est pas très élevée et que la trace passe par pas mal de forêt bien touffue qui doit nécessiter des ressources pour accrocher le signal ce qui consomme pas mal d’énergie à mon petit Garmin qui commence probablement aussi à accuser ses 3 ans de bons et loyaux services!


Bref, on décide du coup de couper à peu près au plus court et on retourne aux voitures pour une petite bière et jus d’orange, merci à Mario et Alain!


Au final on termine avec environ 25km et presque 500 de D+ quand même!


Une sortie plutôt sympa mais à priori trop technique pour être proposée lorsqu’il y a plein de monde, au risque de mettre plus de 5h pour la faire en entier. Si on ajoute à ça les racines et les rochers qui glissent ( j’ai d’ailleurs voulu faire le malin et ma roue avant est partie sur un rocher, et j’ai fait un soleil ce qui me vaut cette partie de compte rendu.)


Merci à Alain et Super Mario de m’avoir accompagné dans cette sortie.

Un petit C. R de ma chute esur la reco Loïc pour vous situe l’endroit pour ce qui connaisse la forêt de Fontainebleau,(sauf pour Bubu)ee juste après les deux parkings en passant sous le tunnel direction le chalet de Franchard sur le chemin bien droit et roulant, j'étais derrière Loïc bien au chaudl(ont rigole pas) donc dans l'aspiration, Loïc a fait un petit égard pour éviter une branche au sol bien ronde que je me suis prise sur le pneu avant direction le sol de Bleau ni vue ni connue pas de bobos, et pour le reste de l'histoire voir super Mario qui était au premier loge pour vous raconte  la figure de style, nous sommes repartis,et nous avons croisé de jolie fée entrain de faire leurs joggings .Merci Loïc pour la trace dur mais sympal a refait avec un G.P.S qui fonctionne jusqu'au bout (cause batterie faible).Bisous a tousee

Defléchage avec Martine - par LESAVOYARD le 30/10/2019 21:12

Rdv a 18h30 chez Martine .La team Breyard présente ce soir pour un coup de main à Martine pour un deflechage en nocturne . Température un peu fraîche mais rien de grave direction château du vivier par la route retour par le finale du NFM .A 200 mètres avant le château surprise dans la nuit rencontre avec steven en mode course à pied , petite photo souvenir c est reparti 5 min plus tard le bougre Steven planquer dans un buisson essai de nous faire peur loupée Mdr . Nous voilà enfin seuls avec Martine ça roule tranquille et la  boom une attaque un pétard explose juste devant bubu ,Stef de Maurevert à son tour essai de nous faire peur !!!!Il a eu surtout peur de nous laisser seul avec Martine dans la nuit et en forêt vu la réputation de la Team Breyard Mdr  .Bon bref ils nous rejoints pour la fin du parcours . Petit sortie cool avec la Team Maurevert et la Team Breyard une bières et une soupe offerte à notre retour par Martine et stef  . retour à la Maison 21 h . La Team Breyard situe la plus loin de Verneuil était Présente eeeeeeee

Bonjour tout le mondesmile

Juste pour vous informer que nous avons trois arrivées au club ,deux féminines Johanna et Vanessa ,et un deuxième Loïc le pisteur de Fontainebleau.tongue

Nous leur souhaitons la bienvenue  et une bonne saison 2019/2020.L'effectif du club passe donc à 44 membresBonne semaine à toutes et tous cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances smile

la BREVANIGHT - par bubu le 23/10/2019 21:50

Quatre participants pour cette 26eme Brevanight Loic , Jmm , le Savoyard , et Bubu en mode reprise ... 
belle randonnee nocturne avec une meteo execrable  qui a eu la gentillesse de nous a epargnée entre 18 h et 22h ... c'est ce qu'on apelle  " avoir le cul bordé de nouilles !!! 
parcours different des annees precedentes avec 1parcours de 20 km et 2 petites boucles de 5km supplementaires 
un ravito enorme comme a chaque fois , l'orchestre toujours la pour la bonne ambiance...
a l'arrivee , la soupe a l'oignon , le flan et la canette ...et la la loterie !!! chacun d'entre nous repart avec son petit lot , le Savoyard avec le maillot du " meilleur grimpeur " !!! ...
 
notre president a eu droit a un petit mot en " direct live " de son pote "   Hommer 
  
un bon moment passé avec les potes ,  et encore bravo au club de Limeil Brevannes pour cette superbe organistion sur tout point de vu , on les attends  samedi soir sur notre rando : LA NUIT DU FROMAGE MOU " avec une belle meteo ...
bonne semaine ...
merci a lolo pour le " ptit canard 

suite ROC AZUR - par MARTINE le 22/10/2019 13:02

CR trop long...donc voici la suite :
Stéphane, quand à lui prend le départ à 10h15 pour le ROC D’AZUR. Il part pour 53 km et 1258 de D+. Tout se passe bien dans le premier tiers de course, mais ensuite un bouchon avant  un single descendant le bloque.Ensuite, une crevaison avant La Dalle l’oblige à réparer...tiens, mais du coup, ce n’est pas lui qui devrait faire le compte-rendu ? Après avoir réparé, il parcourt la dernière partie exigeante du fait des singles techniques et pentus du Haut de St Aygulf.  Il franchit la ligne d’arrivée après 4h 38m 24s.
Pendant ce séjour, nous avons pleinement profité du soleil présent tous les jours,  de l’ambiance, du salon gigantesque, des animations et du choix donné entre les diverses randonnées et course, de la plage, des apéros. Cela n’a fait qu’accentuer notre bonne humeur. Sur les épreuves, nous avons surtout apprécié : le tracé, le balisage, les singles à couper le souffle, les descentes techniques et même certaines très techniques, aïe, aïe, aïe mais CA PASSE, le D+, ouïlle, ouïlle, ouïlle ça pique les jambes, les  superbes paysages et points de vue sur la mer. Cela nous laisse des souvenirs inoubliables...et pour tout ceci...Et bien, nous y retournerons en 2020...Préparez vos bagages pour quelques jours ou une semaine de bonheur.

Brigitte,  Pascal, Stéphane de Maurevert et moi sommes allés début octobre à Fréjus (83) pour la grande fête du VTT : Le ROC D’AZUR. Pendant une semaine, nous avons profité d’un soleil magnifique avec des températures de 25 à 28 ° dans la journée. 

Les premiers matins, nous avons reconnu différents secteurs que nous allions emprunter au cours de la semaine, dont les mythiques Fournel et Car brulé, qui cette année nous ont semblé légèrement plus facile à descendre...En effet, il n’avait pas plu depuis des semaines et une belle trace nous a permis de descendre dès la première fois sans poser le pied à terre...Super génial. Par contre les montées piquent toujours autant...Ca pique les cuisses. Mais arrivés en haut, nous sommes récompensés par les superbes paysages du massif, voir nos photos sur Facebook. Les après-midi se déroulent tranquillement avec au programme : sieste, baignade, tournoi de pétanques ou de molky, balades,…

Enfin, le mercredi après midi arrive avec la première épreuve.Pour ceux qui ne connaissent pas le ROC D’AZUR, c’est le rendez-vous VTT à faire au moins une fois dans sa “vie de vététiste”, même si nous savons tous que c’est une manifestation commerciale : 5 jours avec 35 épreuves de tous niveaux, plus de 20 000 participants, et surtout, surtout, un salon de plus de 300 exposants et une ambiance  grandiose. Il y a des animations avec café, bière, Boa, tests vtt...gratuits, des tirages au sort...En fait, c’est une fête du VTT.

Donc voici la première épreuve : LE RALLYE ROC XC, c’est un nouveau format d’épreuve, ou il y a 4 spéciales chronométrées, comme en enduro mais c’est du XC, et les liaisons peuvent se faire tranquillement. Bon OK, c’est parti la première spéciale il faut monter tout le Fournel...ça pique pique pique, la seconde c’est également une montée, de plus très technique, enfin la troisième, oui chouette presque que de la descente...Et bien là ça pique, pique, pique les bras pour changer ! Mais la fin fait très mal aussi : La Dalle à monter jusqu’en haut, aïe ! La 4ème spéciale se déroule sur les 2 derniers km, juste après la piste cyclable, toute la partie en single, les pontons et la fin sur la base.C’est vraiment une épreuve que nous avons énormément apprécié, car partant un par un sur les parties chronométrées, nous n’avons eu aucun bouchon : un grand luxe sur le ROC !Au total, nous avons fait 32,17 km avec 728 de D+, mais seulement 12,3 km chronométrés, Stéphane les a effectués en 53m 41s, Pascal en 55m 03s, Martine en 1h 05m 38s et Brigitte en 1h 22m 40s.

Le lendemain, Brigitte et moi récupérons en faisant une matinée détente en Thalasso, pendant que Pascal et Stéphane profitent du salon.

Vendredi 11 octobre, 14 heures 30, après l’animation avant départ, nous voilà partis tous les 4 sur la randonnée du Roc Odyssée, 32 km avec 760 m de D+. Nous en profitons pour prendre de nombreuses photos car il fait un temps superbe. Nous nous amusons tous les 4 à exercer notre technique pour passer tous les défis proposés sur ce parcours avec de nombreux singles. Nous terminons cette rando en passant tous les 4 ensemble la ligne d’arrivé après 3 h 36m 36s d’effort, euh non d’amusement.

Samedi arrive ; le matin, Brigitte et moi prenons du bon temps avec un cours de yoga sur la plage offert par Liv. Nous déjeunons tous les 4 sur le salon et malheureusement l’heure du départ sonne pour Pascal et Brigitte...Ils repartent donc l’après midi.

Dimanche 13 octobre, je me réveille à 5h45 pour un réveil mis à 6 h, serais-je stressée ? Après les derniers préparatifs, je pars à 7h15 pour me rendre sur la base nature, il fait nuit noire sous les arbres de la forêt, mais dès que j’arrive aux étangs le ciel s’éclaircit et commence à prendre de belles couleurs. J’arrive sur la base pour le départ du ROC DAMES prévu à 8 h.C’est impressionnant toutes ces filles en VTT : plus de 150...incroyable.Le départ est donné, et les championnes, malgré l’absence de Pauline, partent à fond...J’essaie de suivre le peloton, et au bout d’1,5 km, je suis à bout de souffle...je me décide à ralentir pour respirer et garder du souffle pour les côtes à venir : le Fournel, le car brulé, la Dalle, et pour finir les Hauts de St Aygulf avec toutes ses côtes courtes et raides…Un grand merci à Joël pour le passage technique près de la barrière...ça passe à gauche en franchissant le rocher...Cette année, nous empruntons énormément de singles, et c’est un vrai régal, même s’ils sont techniques. Je ne m’arrête pas au 3ème ravito et mets les gaz sur la fin du parcours, car comme d’habitude il me reste de la réserve. Je termine l’épreuve de 40 km et 869 de D+ en 3h 07m 43s. 

Stéphane, quand à lui prend le départ à 10h15 pour le ROC D’AZUR. Il part pour 53 km et 1258 de D+. Tout se passe bien dans le premier tiers de course, mais ensuite un bouchon avant  un single descendant le bloque.Ensuite, une crevaison avant La

La Loïc bléau du 13/10/2019 - par MEMEL le 14/10/2019 15:26

Bonjour tout le monde smile

le vilain petit canard c 'est moitongue ,et oui hier matin  je me suis retrouvé avec une fuite de préventif sur ma roue arrière,j'ai pu quand même terminer la sortie avec une roue pas trop dégonflée,donc j 'ai proposé
gentiment de nous narrer nos exploits à notre dernier arrivé au club le dénommé Antoine que je remercie grandement d'avoir accepté ,c'est pas le cas tout le monde si vous voyez se que je veux dire lol

Résultat des courses après inspection de mon pneu et bien il est mort donc changement obligatoire .confused

   Belle sortie club en forêt de Fontainebleau au départ de la croix de Toulouse ,une sortie  club proposé par notre ami Loïc ,avec un départ tout en single sur bien 6 km et puis le reste très varié avec des passages technique à travers les rocher ,chut faut pas le dire lol ,mais aussi des  grandes allées .et avec nous une belle météo tout au long de notre périple de 30 km et 300 de D+ environs

. C'était le retour de Jeanjean le père Noël,accompagné de son jumeau Coco,  était présent aussi la team de Mormant ,le père à eu raison de son fils sur l 'ensemble du parcours malgré que Maxou soit en grande forme aussi , Antoine la machine à rouler ,Le Savoyard  sans sa moitié qui nous à bien manqué un petit coucou amical à toi Bubu ,Sylvain le cueilleur de champignons ,la grande tige le flamand rose  notre ami Chris , et Laurent en mode pépère,et bien sur notre guide Loïc en mode reprise.frown 

Tout c 'est bien passé ,pas mal de petites pauses pour faire causette et tourner des petites vidéos sympastongue,et bonne surprise pour Sylvain qui toute la matinée cherchais des champignons et bien bingo à la sortie de l hippodrome   de la Solle ,une cueillette improvisée surement  un oubli de champignons sur le bas coté du chemin ,faisait son bonheur il en à bien rempli ses poches le bougretongue

 Et pour finir sen est  suivi  une dégustation de champagne offert par Sylvain mais aussi une dégustation de la moitié d une bonne bouteille de bière brune offerte par Chris de la marque je sort toute seul lol

,merci à vous deux pour se petit moment de convivialité . je vous donne rendez vous la semaine prochaine à Veneux les Sablons pour les présents,pour la randonnée la Malmontagne Cordialement et

sportivement votre directeur de colonie de vacancessmile

Sortie club Fontainebleau - par Toinou le 13/10/2019 19:38

Compte-rendu de notre sortie de ce matin en forêt de Fontainebleau au départ de la croix de Toulouse. Pour les stats : j’ai à ma montre près de 31km pour 330m de D+. Nous étions 11 courageux pour profiter de cette jolie matinée ensoleillée. Au menu : des singles sympas, des rochers, 3 montées casse-pattes, du sable, bonne ambiance et bonne humeur. 😊Du point de vue des choses un peu plus cocasses, on peut noter la démonstration proposée par Chris pour promouvoir son nouveau système de démontage de roue avant (plutôt impressionnant ! Il faut le voir pour s’en rendre compte). Activité ramassage de champignons pendant la sortie. Merci aux personnes concernées de signaler leur bonne santé en milieu de semaine prochaine pour rassurer tout le monde. Enfin j’aimerai souligner une pratique de bizutage abusive à mon encontre. Une personne, dont je tairai le nom, a subit un problème technique à la vue de tous qui implique (à ce que j’avais cru comprendre) la rédaction automatique du compte-rendu de la sortie. Il n'en a rien été. Je dis çà je ne dis rien …  Super sortie. A plus sur le vélo ! e

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 41

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 40

Total visites Total visites: 4473964  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 33

Le 28/01/2020 @ 23:04

Record connectés :Cumulé : 474

Le 15/11/2022 @ 13:09

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Notre Président

M. WEISZER Djamal
alias Memel

 
tel : 06.11.84.43.19
 

Notre Trésorier


M. GONDAL François
​alias Fanfan

tel : 06.08.69.58.94

Notre Secrétaire

M. 
LEMOINE Claude
alias Riri

tel : 06.82.27.17.56


Pour être inscrit sur notre site en qualité de membre ,il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours
 
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^